ACTUALITES

Mairie de Kaolack: Des travailleurs contre les décisions du maire Serigne Mboup et déposent un préavis de grève

Publié

on

Des travailleurs  de la municipalité de Kaolack ont tenu, ce mercredi, une assemblée général. Ce pour fustiger la démarche de la nouvelle équipe municipale.  Selon le SG du Cnts Abdou Ndiaye, les premières décisions du nouveau maire de Kaolack ne font pas l’unanimité chez les agents de la mairie.

Ces derniers fustigent le non-paiement des salaires de certains travailleurs qui d’habitude, sont payés selon lui, les 28 du mois.  » Nous sommes aujourd’hui le 9 mars (hier mercredi), et les travailleurs n’ont pas encore perçu leurs salaires. Le plus grave c’est qu’ils ont volontairement décidé de bloquer les salaires de certains travailleurs prétextant qu’ils ne travaillent pas », a ajouté Abdou Ndiaye.

Le SG du Cnts de déplorer également la décision du maire d’exiger l’élection des délégués du personnel au détriment des syndicats existants auxquels plusieurs travailleurs de la mairie sont affiliés. « Nous allons donner un préavis de grève pour parer à toute éventualité. Car, toujours selon lui, ils n’accepteront pas d’être mal traités par le maire Serigne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS